Après-midi sportive à Paul Mistral
Le printemps est arrivé mais se limite hélas à un périmètre de 10 km… Voyons le bon côté des choses, c’est l’occasion de redécouvrir des lieux qui se trouvent tout près de chez nous.
Connaissez vous le parc Paul Mistral ? On vous y emmène pour découvrir ses petits secrets.
“PPM”, dans le langage grenoblois, est un des plus grands espaces verts de la ville. Il naît suite à l’organisation de l’Exposition Internationale de la Houille blanche et du Tourisme de 1925, à l’initiative du maire Paul Mistral. Le seul vestige est la tour Perret, la construction de béton armé la plus haute d’Europe à ce moment (environ 100m). Il s’agit d’une tour d’observation à laquelle on pouvait monter en ascenseur en moins d’une minute.
Lors des Jeux olympiques d’hiver de 1968, le parc a été repensé par la paysagiste Ingrid Bourne comme un jardin alpin avec de nombreux équipements sportifs. On y trouvait par exemple le stade de glace, qui est l’ancien Palais des sports (2010), et l’anneau de vitesse, toujours en place pour les fans de course et de roller. Aujourd’hui on peut exercer toutes sortes d’activités sportives dans le parc : slackline, volley-ball, fitness sur les agrès ou encore yoga. Il y en a pour tous les goûts ! N’hésitez pas à vous rendre au parc seul, il est très facile d’aborder un groupe et de se greffer à la partie ! Enfin, un grand nombre de manifestations comme des concerts en plein air sont aussi organisées par la Ville.