Après-midi au fort de la Bastille
Le fort de la Bastille, est le lieu incontournable de la ville de Grenoble. Il permet à la fois de se dépayser, et d’avoir une vue imprenable sur notre belle ville. C’est une très bonne manière aussi de découvrir Grenoble, notamment pour la rentrée lorsque l’on vient d’y poser ses valises. Pour y accéder vous emprunterez surement les « bulles » Grenoble, emblème par excellence de la ville. Par ailleurs, pour prendre ce téléphérique vous devrez vous rendre sur les quais de Grenoble juste à coté du jardin de ville et vous laisser porter sur 266 mètres de dénivelé au-dessus de l’Isère. L’aller-retour coute moins de 9€ par personne. Pour les plus sportifs la bastille est aussi accessible par voie pédestre.
Arrivé au niveau du fort de la Bastille, vous découvrirez le fort ainsi qu’un panorama à couper le souffle. Initialement construit au XIXème siècle pour défendre la ville de Grenoble d’ennemies venant de la Chartreuse, il est à présent un le site le plus touristique de Grenoble.
De plus, nombreuses sont les activités à retrouver sur ce lieu comme, la visite d’un musée ou d’un centre d’art contemporain, la possibilité de faire des sports tels que l’acrosport, la via ferrata, la randonnée ou la course, ou encore aller au restaurant, le Pèr’ Gras ou le restaurant O2.
Pour finir nous vous conseillons une idée de programme pour votre après-midi à la Bastille, en commençant par prendre les bulles de Grenoble sur les quais, puis, arrivé au fort de la bastille admirer la vue panoramique, marcher quelques temps autour du fort. Après cela, nous vous proposons d’aller manger au restaurant le Per’ Gras, qui le meilleur de Grenoble. Et enfin de redescendre à pied par les sentiers prévus jusqu’à retourner sur les quais, au bord de l’Isère.
N’attendez plus !